Le Ranch

Le professionnalisme d’un véritable centre équestre

ranch-centre-equistre1Avec le Ranch de Diabat vous pourrez découvrir le monde de l’équitation avec des leçons encadrées par des instructeurs, en toute sûreté avec l’équipement complet mise à votre disposition dans la sellerie.
Le Ranch  de Diabat vous offre un accueil chaleureux, et met à votre disposition un centre de réservations, un restaurant qui propose une cuisine savoureuse et variée, un club house avec salle de relaxation, une terrasse ensoleillée agréable.
Pour votre confort,  notre chauffeur  viendra vous chercher à l’hôtel à Essaouira et vous raccompagnera à la fin de votre promenade.

LE  RANCH

Dans la cour du Ranch de Diabat, face aux box des chevaux la grande terrasse du Restauranch avec une tente nomade, l’endroit idéal pour prendre un thé à la menthe avant ou après votre balade.

A quelques mètres de là, un manège étudié spécifiquement pour les leçons d’équitation des élèves débutants et pour le travail des jeunes étalons pendant leur formation.

Les Chevaux

Le Ranch de Diabat travaille exclusivement avec des chevaux de race barbe-arabe. La Cavalerie de Ranch de Diabat compte aujourd’hui 27 chevaux.
Véritables professionnels des excursions de longue distance, rustiques et de caractère docile et ils seront vos fidèles compagnons pour explorer les alentours d’Essaouira.
Dans la sellerie, vous disposerez d’une large gamme de matériel d’équitation pour les chevaux et des équipements de sécurité pour les cavaliers.

Les Dromadaires

Animal docile et attachant, le Dromadaire est l’option idéale pour les balades en famille ou en groupe.
Avec de grandes selles, spécialement créées pour votre plus grand confort, les assises sont équipées d’appuie mains et d’appuie pieds, de hauts matelas avec tapis, pour que votre balade en dromadaire soit des plus agréables.
Nos dromadaires vous emmènent en promenade sur la plage pour quelques heures, pour une semaine entière en bivouac dans la campagne ou en balade au soleil couchant face à l’île de Mogador en fond.

Les Randonnées à Essaouira

Vivre l’émotion d’un galop entre sable et océan, visiter à dos de dromadaire les anciennes ruines du palais du sultan noir et se promener au coucher du soleil dans le village de Jimmy Hendrix, c’est ce que vous propose le Ranch de Diabat.
Des promenades à cheval ou à dos de dromadaire sont organisées tous les jours de 9 heures du matin au coucher du soleil par Ranch de Diabat Essaouira, pour quelques heures ou quelques jours avec l’organisation d’un bivouac confortable.

Les Treks & Randonnées Pédestres

Si vous préférez les excursions à pied et les treks, le Ranch de Diabat vous accompagne avec ses guides professionnels, sur des parcours à la découverte de la nature et des populations locales. Nos amis les dromadaires pourront transporter tout le nécessaire si vous choisissez des excursions de plusieurs jours avec bivouac.
Avec le Ranch de Diabat vous pourrez toujours vivre une aventure unique et inoubliable.

L’Ouverture du Centre Equestre

Le Ranch de Diabat a ouvert en septembre 2012 son Centre équestre destiné aux débutants, enfants comme adultes.
Toute l’année des activités équestres sont proposées pour découvrir le monde de l’équitation et apprendre la pratique de cheval.
Découverte des chevaux, apprentissage des pratiques d’entretien et de soins des chevaux, apprentissage de la pratique de l’équitation pour les cavaliers de tout âge à travers des leçons particulières ou des cours collectifs.
Le Centre équestre du Ranch de Diabat organise également des stages pour enfants et adolescents pendant la période des vacances scolaires.

Les Camps d’été pour les jeunes

Avec l’ouverture de son centre équestre, Ranche de Diabat propose maintenant des camps d’été pour les enfants et adolescents.
Nous offrons des expériences uniques et enrichissantes aux jeunes, dans le but de favoriser chez eux :

• La découverte de rythmes de vie différents.
• La pratique de nouvelles activités.
• Le développement d’une plus grande autonomie dans la nature.
• La communication avec le monde animal (les chevaux, les dromadaires, les vaches…).
• La communication avec la nature, l’apprentissage du respect de l’environnement.
• La convivialité et la solidarité dans le groupe.

Ces valeurs qui nous sont chères sont développées à travers des randonnées de plusieurs jours sous des tentes collectives, organisées selon la tradition Marocaine.