Balade à cheval 1 jour & 1 nuit

Prix : 1000 MAD - 90,91 €



Ballade cheval 1jour et 1nuit

Une journée 100% cheval

Ce format d’excursion est accessible à tous les cavaliers, le parcours est adapté selon le niveau d’équitation du groupe et existe en deux versions différentes : débutants ou confirmés. Les programmes peuvent être modifiés selon les horaires de marées.

Cavaliers débutants
Pour le circuit « débutants » la journée commence par une balade le long de la rivière, sur la plage de Diabat pour ensuite entrer dans la forêt d’eucalyptus et de mimosas. Vous poursuivez jusqu’à atteindre les dunes de Omar et ensuite vous arrivez au village de pécheurs pour organiser le déjeuner pique-nique.

L’excursion reprend en direction du sud à destination du Cap Sim et de ses grandes dunes de sable, après une petite pause pour visiter le site, le parcours reprend à travers la forêt pour arriver au campement organisé pour la soirée.

Cavaliers confirmés
Pour le circuit « confirmés » les cavaliers partent par la colline en direction du village de Ghazoua après avoir suivi la rivière vous descendez par les dunes pour faire votre pause pique-nique dans une très agréable forêt.

Après votre déjeuner vous reprenez le cours de la balade en direction du Cap Sim, des dunes, vous traversez plusieurs villages de pécheurs, jusqu’à une source d’eau douce où les animaux en liberté viennent boire. Vous remontez les plages sauvages de Diabat pour atteindre le bivouac pour la nuit.

A l’abri du vent, vous serez accueilli au bivouac avec un véritable thé à la menthe avec ses pâtisseries, avant de passer sous la tente berbère pour découvrir un diner 100% marocain : tagine de viande ou de poisson ou de légumes, pain et fruits.

Après une nuit sous la tente berbère vous pourrez déguster un petit déjeuner complet : pain, fromage,  jus d’oranges,  café,  lait, et  thé, avant de regagner le Ranch de Diabat par la plage